Entrevue réalisée en Mai 2018 par Axel Aime sur 432Hz Radio.

Le Dauphiné Libéré, 23 septembre 2017

Vaucluse Matin, 2 octobre 2017

" ...c'est une musique du monde inventée que fabriquent ces trois-là avec des boucles lancinantes de oud et de guitare électrique sur lesquelles se posent tablas indiens et darbouka d'un côté et clarinette turque de l'autre. Et puis, il y a la voix, espagnole, mais aux accents et aux inflexions presque celtes parfois. Envoûtante et d'une grande beauté, la musique enveloppe le public à la faveur du soir qui tombe, c'est un instant apaisé et serein. "

Didier Medicis (Le Dauphiné Libéré), aôut 2017

" BOCAL UP est un trio ardècho-dromois, composé de Mona Ode (chant, composition), Sébastien Maignan (clarinette, effets spéciaux, composition), et Laurent Nafissi (darbouka, percussions, composition). Les ingrédients de ce trio ouvrent vers une musique à la croisée du jazz et la la musique ethnique avec des relents orientaux. Une musique indo-européenne?? Des compositions originales envoûtantes au tempo souvent calme mais joliment rythmées donnant place tour à tour au chant ou à la clarinette. Cyclique, naissant de ritournelles mélodieuses qui affirmeraient une volonté de s'inscrire fragilement, intimement dans le cosmos. Une douce et forte incantation vivement appréciée du public présent! "

Hiboubox, Villard-de-Lans, aôut 2017

Bøcal uP en première partie de Titi Robin

" Au carrefour du jazz, de la chanson et des musiques du monde, Bøcal uP cultive brillamment son jardin secret aux notes volubiles. Fait de mille et une petites choses, butinées ici et là, la musique du trio vient épouser le charme d’une voix, d’un chant en espagnol."

Salle Le Bournot, Aubenas, saison 2016-2017

 

Bøcal uP au carrefour des musiques.

" «Notre musique ressemble à tout ce qui a pu nous nourrir » expliquent à trois voix les membres de Bøcal uP, au carrefour de la chanson, du jazz et de la world-music, sur un chant en espagnol. Formé il y a 7 ans par la chanteuse Mona Ode et le multi-instrumentiste Sébastien Maignan, Bøcal uP est devenu trio voici deux ans avec l’arrivée du percussionniste Laurent Nafissi. «Dans ce projet, nous sommes trois voix, ce n’est pas une chanteuse et deux musiciens. Chacun s’exprime à un moment donné. Notre musique comme nos concerts sont conçus comme des voyages avec des ambiances différentes et une énergie. On emmène les spectateurs dans notre univers. Même si les gens ne comprennent pas la langue (l’espagnol), on fait naître des images. Il y a un côté transe, envoûtant également.» Bøcal uP est à retrouver ce samedi soir à la salle Le Bournot à 20h45 en ouverture du concert de Titi Robin (Attention concert complet !)."

Le Dauphiné Libéré, Fabrice Bérard, 7 avril 2017

 

Bøcal uP a fait voyager son auditoire.

" Samedi soir, le groupe “Bøcal uP” a offert au public du Louis XI un très beau voyage au cœur de son univers musical chaleureux et envoûtant. Ce trio ardéchois propose des compositions originales, nourries pas diverses influences (rock, jazz, musique traditionnelle), dans un style très personnel. Des chansons en Espagnol écrites et interprétées par la charismatique Mona Ode, à la voix chaude et captivante. Des musiques aux sonorités exotiques et aériennes jouées par Sébastien Maignan à la clarinette sur des boucles rythmiques enregistrées par ses soins avec une guitare électrique, accompagné de Laurent Nafissi aux tablas et à la darbouka. Ces artistes généreux et talentueux ont été chaleureusement applaudis par un auditoire saillanson conquis."

L e Dauphiné Libéré, 29 mars 2016

 

Un magnifique concert à "Viens voir" à Tavel.

" Bocal UP était en concert à "Viens Voir", fin novembre. Leur musique est jouée avec ardeur et surtout une grande maîtrise du son et de l'harmonie entre chaque instrument. La clarinette de Sébastien Maignan répond à la voix chaude et sensuelle de Mona Ode, la darbouka et les tablas indiennes se faufilent en douceur pour accompagner le musicien et la chanteuse. Chaque chanson - elles sont toutes chantées en espagnol - est présentée en français en en donnant le sens au public. Ainsi l'histoire d'un simple vieux pêcheur qui revoit sa vie, la mort d'un poète, les mineurs qui cherchent de l'or dans les mines du Brésil. Des chansons pleines d'humanité et de tendresse."

Le Midi Libre, 04 décembre 2016

 

" Pour les avoir vu 3 fois, c'est toujours un délice que de me trouver devant ce trio fantastique, toujours autant captivée par leur musique qui nous transporte dans un autre univers... Il suffit par moments de fermer les yeux et l'envoûtement opère. Mille mercis à vous trois pour ces moments d'évasions qui ne sont que de pures merveilles..."

Marina Littera, facebook, mars 2016

 

Bocal uP fait voyager son public

"... ambiance chaleureuse pour le concert  du duo Bocal up mardi en début de soirée à la médiathèque Léon-Alègre. Mona et Sébastien proposent des compositions originales dans un style qui leur est propre.Elle écrit les paroles(...), toutes les chansons étaient interprétées en espagnol, ses parents étant originaires d'outre-Pyrénnées. Ses textes sont poétiques, humanistes (...). Sébastien s'occupe des musiques: sur des rythmiques ( guitare ) enregistrées par ses soins, il intervient à la clarinette ou clarinette basse (...). Le tout donne une couleur musicale originale.Au total, BocaL uP emmène son public en voyage, son nom est d'ailleurs la forme francisée de "Buckle up" ( bouclez votre ceinture). (...)"

Le Midi Libre, 21 février 2014

 

Beau succés pour BocaL uP

"Dimanche dernier la salle Henri Girard a accueilli un concert organisé par l'association Musiques et Culture. Un concert différent de ceux que l'association propose d'habitude. Le duo BocaL uP, une voix Mona et une clarinette et machine à boucle Sébastien. Deux artistes pétillants. Une voix humaine, une voix musicale chacun est le souffle de l'autre, une parfaite harmonie.Mona a une très belle voix, elle interprète des chansons de sa composition, y parle avec beaucoup d'intelligence de notre monde. Une vision bien à elle, c'est une invitation au voyage mais aussi à la réflexion. Sébastien l'accompagne à la clarinette, c'est émouvant (...) tant  pis pour ceux qui ont raté ce superbe concert, ceux qui étaient là ont vraiment apprécié, leurs applaudissements en ont été la plus belle récompense pour les deux artistes."

La Tribune, 11 avril 2013

 

BocaL uP inaugure les soirées d'hiver au Café des Arts
 "... Sur scène, un duo masculin féminin ardéchois, BocaL uP. Composé d'une chanteuse et d'un joueur de clarinette basse, le groupe est un mélange de diverses influences (...) Une musique atypique à mi-chemin entre boucles et improvisations, un vrai travail de recherche au niveau des sonorités (...) ce qui donne à cette musique une couleur intuitive. Un voyage peu commun et une expérience originale aussi bien au niveau vocal que musical pour ces deux auteurs compositeurs..."
Le Dauphiné Libéré, 30 novembre 2011

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now